Rédaction web optimisée SEO

Je suis avant tout un rédacteur web SEO freelance. Cela signifie que je crée mes textes, sans avoir besoin d’un quelconque Chatbot, qu’il soit à la mode ou pas (la règlementation européenne ne va pas tarder à calmer le jeu…).
J’écris des textes de qualité, d’abord pour avoir la fierté de voir mes écrits appréciés. C’est la moindre des choses pour un auteur de livres.
Ensuite, je suis persuadé que l’écrit est encore la meilleure manière de persuader les visiteurs de votre site web que votre entreprise est sérieuse, pérenne et digne de confiance. C’est votre image de marque que je transmets dans mes écrits.
Je suis aussi consultant en référencement naturel, certifié SemRush. Voir mon portfolio de consultant web. Grâce à ces compétences, je sais créer des textes qui seront optimisés pour le référencement naturel de vos pages. Après quelques semaines, les textes que je vous aurai livrés feront monter vos pages dans les classements de Google et des autres moteurs.
Rédaction web adaptée aux Chatbots

Mais si j’écris tous mes textes sans l’aide d’une IA, je sais également comment adapter mes écrits pour qu’ils aient plus de chance de ressortir non seulement dans les moteurs de recherche, mais aussi dans les réponses proposées aux internautes par les nouveaux assistants de recherche que sont Bing ChatGPT et Google Bard.
Est-ce que Google pénalise une rédaction web avec ChatGPT ?
Oui, si ces textes ont manifestement été créés de manière artificielle, dans le but de tromper les programmes de Google. Je ne crée pas de texte AVEC ChatGPT mais POUR ChatGPT. Je rédige moi-même les textes et je les optimise pour qu’ils correspondent à la structure attendue par l’IA. Il n’y a donc aucun risque de se faire pénaliser.
(voir mes explications sur la page présentant les critères de qualité E-E-A-T de Google).
C’est justement en faisant appel à un rédacteur web humain connaissant bien l’IA que vous serez assuré d’obtenir des meilleurs contenus que ceux de vos concurrents. Les chatbots créent leurs réponses en prenant les sites réputés fiables comme références. Pour être plus visible que les autres sites web, il faut donc maintenant être choisi par les IA. Cela passe également par un travail poussé sur le Netlinking.