Un audit de site web est le préalable à toute intervention SEO
DoctoRef effectue toujours un audit de site web avant de poser un diagnostic. Contrairement à d’autres prestataires qui bricolent des solutions à la va-vite parce qu’ils ne connaissent pas tous les axes d’amélioration, je sais ainsi ce qui gêne le classement de vos pages web.
Je propose différents types d’audits, tous en distanciels, adaptés à chaque problématique :
Audit SEO

L’audit SEO, également appelé “audit structurel”, est le premier type de consultation que je préconise. Il permet de vérifier la structure HTML de vos contenus (images, liens, textes, titres, etc). C’est la base.
Indispensable pour disposer des métriques nécessaires avant toute intervention. Je l’effectue avec les outils Screaming Frog SEO et A Hrefs.
Audit rédactionnel

Mon audit rédactionnel s’intéresse non plus à la structure de vos pages, mais aux mots choisis pour intéresser et convaincre vos visiteurs. J’utilise mes compétences de rédacteur web et de copywriter pour diagnostiquer les améliorations possibles.
Un texte de meilleure qualité fait toute la différence entre une page qui a des vues, mais peu de visiteurs (taux de CTR) et une page performante qui transforme vos visiteurs en clients.
Audit des mots-clés

Mon audit de mots-clés évalue le score SEO obtenu avec vos mots-clés actuels et vous propose le cas échéant d’autres mots-clés, selon ceux de vos concurrents et les possibilités offertes par la longue traine.
Je me base sur des outils tels que Google Suggest, Google Keywords Planner, UberSuggest, AnswerThePublic mais aussi sur votre stratégie marketing.
Avoir de bons mots-clés qui augmentent les visites, c’est bien. Utiliser LES bons mots-clés qui vont faire venir ceux qui deviendront vos clients (et non pas tous les autres), c’est encore mieux.
Audit de netlinking

Un audit de netlinking sert à vérifier qui fait des liens vers vos sites (backlinks), l’intérêt pour vous de chacun de ces liens entrants ou leur toxicité. Mon audit de liens contrôle également le maillage interne entre vos pages, détermine les cocons sémantiques à améliorer.
Meilleur sera votre netlinking et plus grande sera votre notoriété. Google met en avant dans ses résultats les pages qui ont la meilleure réputation. (Voir mon article sur les critères de qualité E-E-A-T de Google).
Pour en savoir plus, consultez mes prestations en audit netlinking :